2.5.0

Présentation

Qui sommes nous ?

Née de la fusion du cabinet ADMS et d'Atelier + en 2003, l'agence ADMS offre pour la réalisation de vos projets l'expertise d'une dizaine de collaborateurs. Notre équipe est composée de 2 architectes DPLG, M.Amrouche & M. Besson, de 6 architectes collaborateurs, 4 projeteurs, 4 dessinateurs et 1 assistant de projet.

ADMS Architectes propose des missions de conseil, d'audit et d'expertise, d'études de faisabilité, d'avant-projets sommaires ou détaillés. Que ce soit en consultation des entreprises, exécution de travaux ou en suivi de chantier, ADMS oeuvre sur des projets en neuf comme en restructuration.

Les projets d'architecture médico-sociale sont très contraignants mais notre équipe de professionnels compétents et expérimentés saura répondre à l'ensemble du cahier des charges, établir une relation privilégiée avec nos clients et offrir une gestion rigoureuse du calendrier et des plannings de travail.

Confier un tel projet à des architectes spécialisés permet de combiner à l'expérience un savoir-faire dont l'excellence est validée par le nombre et la qualité des réalisations.

L'architecture médico-sociale est une spécialité, et cela ne s'improvise pas ! Cette spécialité architecturale repose sur des contraintes très spécifiques car les réalisations sont des bâtiments d'utilité publique et des E.R.P. (établissements recevant du public) qui doivent êtres conçus autour de normes et de contraintes d'accessibilité et de sécurité. Notre expérience accumulée nous permet de nous positionner comme l'un des leader du secteur, et d'offrir de conséquents gains de temps et d'énergie lors de la conception de ce type de projets.

Notre réputation tient à notre capacité à mener un projet de vaste ampleur de A à Z. Depuis la naissance du projet, son esquisse, le montage du dossier, la constitution de l'appel d'offre, le suivi de l'instruction et l'obtention du permis de construire jusqu'à la réalisation dans les moindres détails (décoration, banque d'accueil...) et à la livraison, plusieurs années peuvent s'écouler. Avoir un seul interlocuteur compétent et reconnu permet à nos clients de travailler en toute confiance et sérénité en se reposant sur notre savoir-faire.

Des projets d'envergure internationale nous sont régulièrement confiés. Nous construisons actuellement en Chine une maison de retraite de 23 000 mètres carrés, nous sommes à l'origine à Saint-Raphaël d'une clinique très contemporaine avec des bâtiments lumineux et fonctionnels dotés de larges volumes ou encore de la réalisation emblématique d'une résidence haut-de-gamme à Neuilly-sur-Seine, un établissement de 135 lits, dont la maitrise complète du projet a été réalisée par le cabinet ADMS Architectes.

ADMS a son activité principale axée sur l’architecture médico-sociale (cliniques, EHPAD, etc.).